Hoverboard enfant

Vous cherchez un cadeau pour faire plaisir à votre enfant ? Hoverboard Info vous donne tous les conseils pour bien choisir votre hoverboard enfant.

Tout comme les adultes, les enfants ne sont pas indifférents par rapport aux avantages que procurent les hoverboards. Cependant, ils ne peuvent pas utiliser les mêmes modèles que leurs parents. Hoverboard Info vous donne tous les conseils pour trouver un modèle adapté à votre enfant. Comment choisir l’hoverboard qui convient à votre enfant ? Découvrez-le dans cet article.

Meilleur hoverboard enfant

Hoverboard Info vous propose une sélection des meilleures ventes dans la catégorie des overboards pour enfants.

1

RangerBoard Hoverboard Enfant - 6,5" - Bluetooth - LED - Self Balancing Board Adulte - 700W - Smart Scooter Deux Roues - Skate Électrique Cadeaux Pas ...

amazon
149.99
2

MARKBOARD Hoverboard Gyropode Bluetooth 6.5 Pouces, Scooter Electrique Moteur 700W Self-Balance Board E-Scooter Auto-équilibrage Électrique Skateboard

amazon
159.00
3

Huanhui Hover Board, Hoverboard Enfant avec LED pour Les Enfants et Adultes, 6.5 Pouce Self Balancing Scooter avec Bluetooth, Overboard avec Moteur Pu ...

amazon
169.99
4

HITWAY Overboard Hoverboard Gyropode Bluetooth 6.5 Pouces, Scooter Electrique Moteur 700W, Self-Balance Board avec LED + Hoverkart

amazon
209.00
5

GeekMe Scooter électrique auto-équilibré avec Hoverkart, Gyropode 6.5 pouces, Hoverboard avec haut-parleur Bluetooth, lumières LED, cadeau pour enfant ...

amazon
219.00

Comment choisir un hoverboard pour un enfant ?

Pour choisir un hoverboard pour un enfant, il faut tenir compte de certains critères. Il s’agit de la matière du repose-pieds, du poids et de l’autonomie de l’hoverboard.

La matière de la planche

Avant d’opter pour un modèle d’hoverboard, il faut vérifier le matériau à partir duquel la planche a été fabriquée. En effet, un enfant ne possède pas les mêmes aptitudes qu’un adulte. Il a souvent tendance à beaucoup bouger sur l’équipement. Pour cela, il faut choisir un hoverboard dont le repose-pieds est en matériau antidérapant. Celui-ci lui évitera de tomber à chaque mouvement. Pour le savoir, il suffit de consulter la fiche technique produite par le fabricant.

Charge mini acceptée

L’hoverboard doit détecter correctement l’utilisateur. La plupart des fabricants recommandent un poids minimum de 25 kg pour faire fonctionner l’hoverboard. L’appareil est équipé de capteurs au niveau de la planche. Si votre enfant est “trop léger”, l’hoverboard aura des problèmes pour démarrer.

L’autonomie

Un autre point qui paraît banal au cours de la sélection d’un hoverboard est son autonomie. Cependant, cette caractéristique reste importante, car une bonne qualité de celle-ci épargne les recharges répétitives. Ainsi, il est conseillé de privilégier les modèles disposant d’une capacité de charge comprise entre 10 et 20 km.

Poids de l’overboard

Un autre paramètre qui conditionne le choix d’un hoverboard pour un enfant est son poids. Celui-ci possède moins de force physique qu’un adulte. Il importe donc de veiller à ce que l’appareil soit facilement déplaçable pour l’enfant. Pour cela, il est possible de choisir un modèle qui a au maximum un poids égal à 10 kg.

Qualité et norme

Il importe également de vérifier si l’hoverboard respecte les normes européennes. Il s’agit des normes UL, RoHS, MSDS, EMC et LVD. Pour vérifier la qualité du produit, nous vous préconisons de regarder les avis d’utilisateurs.

À partir de quel âge peut-on utiliser un hoverboard ?

En réalité, l’utilisation d’un hoverboard ne nécessite pas un âge minimal donné. Les aspects les plus considérés chez les enfants sont leur équilibre et leur dextérité. On remarque déjà à 6 ans des enfants qui possèdent une bonne stabilité.

Pour commencer l’hoverboard en toute sécurité, nous vous recommandons de débuter avec un hoverkart.

On estime ensuite qu’un enfant aura une bonne maîtrise de son équilibre à partir de 10 ans. À ce stade, votre enfant pourra utiliser sa planche en toute sécurité.

Quelle taille de roues choisir ?

Il existe deux catégories de tailles de roues pour les hoverboards d’enfants. On distingue les pneus de 4,5 pouces et de 6,5 pouces. 

Hoverkart roues 4.5 pouces

Il est recommandé de choisir des roues 4″5 si l’enfant pèse moins de 25 kg. L’hoverboard 4.5 pouces n’est pas très haut et il est donc moins impressionnant pour un jeune enfant.

1

M MEGAWHEELS Hoverboard 6,5 Pouces, Gyropode avec Moteur de 500W Auto-équilibrage Balance Board avec Bluetooth Musique et Pneu LED pour Enfant et Adul ...

amazon
159.99

Hoverkart roues 6.5 pouces

Si votre enfant est plus grand et pèse entre 25 et 30 kg, il est possible d’opter pour un hoverboard classique avec roues 6″5.

1

M MEGAWHEELS Hoverboard 6,5 Pouces, Gyropode avec Moteur de 500W Auto-équilibrage Balance Board avec Bluetooth Musique et Pneu LED pour Enfant et Adul ...

amazon
159.99

Quelles sont les consignes de sécurité ?

Pratiquer l’hoverboard requiert l’application de quelques mesures de sécurité surtout lorsqu’il s’agit des enfants. Il s’agit :

  • du port des équipements de protection (casques et genouillères)
  • de l’adaptation d’un hoverkart à la planche pour faciliter les manœuvres aux enfants
  • de la conduite sur une surface très lisse et un terrain peu accidenté dès les débuts.

Il convient aussi que les premières fois de l’enfant sur un hoverboard soient supervisées par un adulte expérimenté.

Quel hoverboard choisir pour un enfant de 12 ans ?

À l’âge de 12 ans, l’enfant est considéré déjà comme un adolescent. On estime ainsi qu’il est capable de rouler un hoverboard ayant des pneus de taille 8 et 8,5”. Il peut par la même occasion conduire les hoverboards tout terrain de 10 pouces.