Accueil » News » Quelle est l’autonomie d’un hoverboard ?

Quelle est l’autonomie d’un hoverboard ?

Les hoverboards ne sont pas que des véhicules amusants pour les enfants et adolescents. Ils sont également un moyen de transport qui peut permettre de se déplacer sur plusieurs kilomètres grâce à l’autonomie de sa batterie.

Si vous êtes nouveau dans le monde des hoverboards et que vous cherchez à essayer un hoverboard pour vous-même, l’une des questions que vous vous posez peut-être est « quelle est l’autonomie réelle d’un hoverboard ? ».

Ce guide répondra à vos questions sur la batterie et vous donnera des conseils utiles pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre hoverboard. Il vous donnera également des conseils pratiques sur la façon de rouler plus efficacement la prochaine fois que vous monterez sur votre planche.

Quelle est l’autonomie d’un hoverboard ?

intérieur hoverboard
La carte mère, les circuits et la batterie en dessous


La batterie d’un hoverboard peut durer entre 10 et 15 km selon la marque. Assurez-vous de charger complètement l’hoverboard pour obtenir le plus de kilomètres et d’heures sur une seule charge. Cependant, plusieurs autres facteurs affectent la durée de vie de la batterie, en dehors de la marque et du type.

Les facteurs qui affectent l’autonomie d’une batterie d’hoverboard :

Plusieurs facteurs affectent l’autonomie de la batterie d’un l’hoverboard, comme le poids du conducteur, le terrain et bien d’autres encore. Examinons de plus près chacun de ces facteurs :

Le terrain

Le type de terrain affecte la durée de vie de la batterie de l’hoverboard. Les surfaces rugueuses peuvent empêcher l’hoverboard de rouler en douceur, ce qui affecte la puissance de sortie. Il en va de même pour la conduite sur des surfaces inclinées. Ces facteurs de terrain font que l’hoverboard dépense plus d’énergie pour franchir ces obstacles.

Le poids du conducteur

Le poids du conducteur est un autre facteur important qui affecte l’autonomie de la batterie d’un hoverboard. Certains hoverboards peuvent indiquer qu’ils conviennent à des utilisateurs pesant jusqu’à 220 livres, mais ils ne vous disent pas que cela peut affecter les performances globales, y compris l’autonomie de la batterie. Cela affectera également la vitesse, en particulier lorsque vous roulez sur un terrain accidenté et incliné.

La Météo

Les conditions météorologiques peuvent également affecter la durée de vie de la batterie d’un hoverboard. En hiver, un hoverboard peut être moins performant et ne pas fonctionner comme d’habitude, bien que cela soit considéré comme normal. Cependant, nous vous suggérons de ne pas charger la batterie lorsqu’il fait trop chaud ou trop froid, car cela pourrait affecter la durée de vie globale et la santé de la batterie.

Le type d’hoverboard

Les différents types et modèles d’hoverboard sont équipés de batteries différentes. Certains modèles dotés de roues plus grandes sont souvent beaucoup plus lourds. Le poids de l’hoverboard lui-même et celui du conducteur obligent l’hoverboard à fournir une puissance supplémentaire pour fonctionner.

batterie samsung hoverboard
Les batteries Samsung pour hoverboard sont les plus populaires et fiables

Le type et la marque de la batterie

Le type de batterie standard couramment utilisé pour les hoverboards est la batterie lithium-ion (1). Ce type de batterie s’est avéré être le plus économe en énergie pour de nombreux véhicules électriques. Les marques telles que LG et Samsung sont plus susceptibles d’être plus performantes que les marques génériques.

Prolonger la durée de vie de votre batterie

Maintenant que vous connaissez les facteurs qui affectent l’autonomie de l’hoverboard, voici quelques conseils utiles pour prolonger la durée de vie de la batterie d’un hoverboard :

Utiliser le chargeur d’origine fourni avec l’hoverboard

Utiliser le chargeur d’origine fourni avec l’hoverboard
Il est toujours prudent d’utiliser le chargeur fourni avec l’hoverboard. L’utilisation d’un autre chargeur peut ne pas correspondre aux besoins en énergie et endommager la batterie de l’hoverboard au fil du temps.

Ne pas vider complètement la batterie

Le fait de vider constamment la batterie de l’hoverboard réduit la durée de vie globale de la batterie, il faut donc éviter ce scénario autant que possible. Il est également important de noter que le fait de vider souvent la batterie influencera son mode de charge et qu’elle pourrait s’habituer à fonctionner à faible régime.

Ne pas laisser trop longtemps la batterie sans recharge

Vous devez charger la batterie de l’hoverboard assez régulièrement (au moins deux fois par mois) même lorsque vous ne l’utilisez pas. Stocker l’hoverboard avec une batterie faible rompra la routine du cycle de charge et affectera la batterie et ses performances. En stockage, une batterie complètement chargée peut durer environ 40 à 60 jours sans charge. Veillez à vérifier la batterie de temps en temps lorsque vous n’utilisez pas l’hoverboard pendant une période prolongée.

Éviter de surcharger la batterie de l’hoverboard

Bien que certaines batteries soient équipées d’un filet de sécurité contre la surcharge, la surcharge n’est toujours pas recommandée. La surcharge peut provoquer un débordement de puissance, et il y a un risque de griller le circuit imprimé en raison de la chaleur excessive.

Une conduite souple

La façon dont sera piloté l’hoverboard au quotidien affectera également les performances et la durée de vie de la batterie. Une accélération brutale peut affecter la durabilité de la batterie. Pour éviter de freiner et d’accélérer brusquement, il faut piloter en souplesse. Il peut être nécessaire de s’entraîner pour maîtriser les bonnes habitudes de conduite, mais l’apprentissage des astuces peut être utile lorsque vous utilisez l’hoverboard en permanence.

Un stockage correct de l’hoverboard

Il est essentiel de choisir le bon environnement de stockage. Stocker l’hoverboard à des températures extrêmes affectera la santé de la batterie, alors assurez-vous de choisir un endroit où la température est favorable. Choisissez un endroit sec et sûr avec la bonne température pour ranger en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *