Accueil » News » Quelle est la vitesse moyenne et maximale d’un hoverboard

Quelle est la vitesse moyenne et maximale d’un hoverboard

Vitesse maximal hoverboard

Les vitesses moyennes et maximales des hoverboards

ModèleVitesse maxAutonomie
Wegoboard hummer 4×420 km/h20 kilomètres
Ninebot Segway 2 (adulte)45 km/h90 kilomètres
Hoverboard Darty15 km/h15 km/h
Hoverboard Weebot20 km/h15 km/h
Wegoboard Nano15km/h15 km/h

Selon les modèles d’hoverboard pour enfants et adolescents les vitesses varient peu. Seuls les modèles d’hoverboards pour adultes comme la Ninebot S2, qui d’ailleurs est davantage une gyroroue qu’un hoverboard, ont une autonomie et vitesse maximale élevée.

Comparatif vitesse maximale hoverboard
Deux modèles d »hoverboards aux vitesses et public très différents

Quels facteurs affectent la vitesse de l’hoverboard ?

Plusieurs facteurs contribuent à la vitesse de l’hoverboard, comme le poids du conducteur, l’état de la chaussée et le niveau de charge de la batterie. Les hoverboards ont une limite de poids recommandée afin de fonctionner correctement.

Par exemple, la limite de poids est très souvent comprise entre 100 kg et 120 . Le poids maximum est bien sûr indiqué pour une personne. Il ne devrait jamais y avoir plus d’un conducteur sur un hoverboard à la fois. C’est trop risqué et cela peut endommager le système. Les personnes plus lourdes peuvent se déplacer un peu plus lentement que les personnes plus légères. Tout objet sur roues qui est surchargé devra utiliser plus d’énergie pour aller plus vite. Un poids trop élevé peut également affecter la charge de la batterie.

L’état de la chaussée est un autre facteur qui influe sur la vitesse maximale d’un hoverboard. Il est évident que les descentes ont une incidence sur la vitesse et peuvent entraîner un déséquilibre de votre poids. Il est recommandé de s’en tenir aux surfaces plates et sèches pour maintenir une vitesse optimale de l’hoverboard et réduire le risque de blessure. Si vous rencontrez des surfaces irrégulières ou des routes plus rocheuses, ralentissez si vous ne pouvez pas les éviter. Les surfaces bosselées et rugueuses vous font courir un risque accru et peuvent endommager le châssis de l’hoverboard.

Gérer sa vitesse pour plus de sécurité et longévité

Sur un hoverboard, la vitesse maximale ne doit jamais être atteinte sans beaucoup de précautions et de prudence. Privilégiez les endroits sans voitures, sur sol lisse et de bonne qualité afin d’atteindre la vitesse de pointe sans danger. Munissez-vous également de protections et entrainez-vous progressivement avant de vous lancer à pleine vitesse.

Avant de partir, vérifiez bien ces points :

  • Roulez uniquement dans des zones ouvertes, sans bordures, blocs de stationnement ou autres obstacles. Si les roues se heurtent à une surface dure, elles peuvent être endommagées et ne sont pas couvertes par la garantie limitée.
  • Pièces desserrées. Avec le temps, les écrous, les fixations et autres pièces peuvent se desserrer. Soyez attentif à tout bruit inhabituel et vérifiez si des composants sont cassés afin de pouvoir les faire réparer ou commander un remplacement immédiatement. Il suffit de dire que personne ne doit rouler avant que le véhicule ne soit prêt à 100%.
  • Une charge complète de la batterie. Lorsque tous les voyants sont allumés, cela signifie que la batterie est suffisamment chargée. Seuls les voyants rouges et orange signifient que vous devez recharger la batterie dès que possible, et un voyant rouge clignotant accompagné d’un bip rapide signifie que vous devez la recharger immédiatement. Le temps de recharge recommandé est de 2 à 3 heures. Si le voyant devient vert avant ce laps de temps, continuez à charger pour vous assurer que la batterie est suffisamment chargée-

Sachez également qu’une conduite trop brusque et énergique, risque à la longue d’entamer l‘autonomie de l’hoverboard.

Retrouvez, tout nos conseils pour gérer au mieux votre batterie dans cette section.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *